Le projet Drops – 2 ème Partie ( Indice : détox post-présidentielles )

Hello à tous, me revoilà avec quelques nouvelles croustillantes.

Aujourd’hui je prépare fièrement la toute première confrontation de mon projet soit une vente privée. Cet event aura lieu le 21 mai autant vous dire qu’au niveau calendaire pour moi c’est DEMAIN !

 

Avant de vous montrer le flyer (situé tout en bas de page) je partage avec vous les étapes qui furent ou qui me sont encore nécessaires pour organiser cet évènement. Non pas que je procrastine mais être à court de solutions parfois ça démotive.

Je m’explique :

Pour tester mon concept il me paraissait évident de trouver une alternative pour me présenter autrement que sur une boutique en ligne.

Pourquoi ?:

  • De un, on ne me connait pas
  • De deux, il faut peut-être confronter mon concept avant d’être présente sur Internet.
  • Et de trois qui va piano va sano. Quand j’avais ma marque de vêtements j’étais jeune et pressée de tout faire. Avec le recul je me suis aperçue qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les boeufs.

Mon but est vraiment de prendre mon temps mais surtout d’être sereine dans les étapes. Il est évident que je ne le serai jamais mais je me refuse de me sentir esclave de choses que je ne peux pas contrôler.

A chaque problème sa solution :

Pour en revenir à ma preuve de concept je me suis dis qu’une vente privée serait judicieuse pour présenter ma sélection de marques éco-responsables, mon but est surtout d’ établir un lien humain car malheureusement internet c’est très pratique mais il faut savoir que je (re)présente des produits qui ont une histoire et parfois une identité olfactive. Et par rapport aux valeurs de mon projet il était  important pour moi d’établir un lien avec mes futurs clients.

La sélection de marques aura duré 6 mois. J’en connaissais, j’en découvrais d’autres, j’en enlevais car les représentants  de certaines marques étaient simplement infectes malgré leurs « valeurs éco-responsables ». Bref ma sélection est close et je suis ravie de cette dernière. Toutes répondaient à ce que je recherchais : engagement et tendance.

En attendant de recevoir ma commande fournisseurs je me suis attelée sur le côté administratif.

Casse-tête n°1 : Quel statut prendre ?

Pas beaucoup d’options s’offraient à moi. En ce moment je suis en  accompagnement – incubateur. La première solution était de convertir mon contrat en couveuse. C’est un système qui permet de garder son statut social tout en utilisant le numéro de Siret de l’organisme accompagnateur.

Ensuite, il y avait la dernière solution : micro – entreprise. Statut intéressant pour tester son activité également. J’ai opté pour la dernière solution car je ne vais pas rester ad vitam aeternam dans l’organisme accompagnateur (mon contrat est daté à 8 mois). Je me suis renseignée pour m’inscrire en ligne. Un conseil si vous avez ne serait-ce qu’un doute n’hésitez pas à appeler les administrations compétentes. Je vais vous passer les détails mais ce fut mon cas, entamant une activité dans le commerce de détails le CCI de Paris (entre autres) a pu répondre à mes questions.

Il est évident que le choix définitif se détermine au cas par cas.

Casse-tête n°2 : Changer l’URL de son blog, définir une adresse mail,  choisir son nom de domaine

Vous me direz : c’est simple ! Et bien figurez-vous que j’ai mis une bonne partie de la nuit à tout régler. Bref, j’ai réussi.

drops le blog est désormais www.dropsleblog.com  et mon adresse mail : contact@dropslaboutique.com

Reste à préparer en amont la vente privée :

La date approchant je vous révèle une partie du programme. Si vous recherchez des idées cadeaux pour la fête des mères, vous êtes adeptes des produits éco-responsables mais vous souhaitez en découvrir d’autres, ou vous souhaitez connaître les alternatives aux conventionnels,etc. Save the Date le Dimanche 21 Mai 2017 : 

  • Présentation et proposition des marques éco-responsables minutieusement triées sur le volet
  • Pour vous sustenter Drops La Boutique vous régalera avec un tea-time bio et artisanal.

Le lieu : Rencontre dans un lieu chaleureux et d’exception à La Cathédrale, 2 place du cloître 02200 SoissonsPour mieux vous recevoir l’inscription est gratuite et obligatoire sur : https://www.weezevent.com/vente-privee-drops

Vous venez accompagné ? Avec plaisir! N’oubliez pas de mettre les infos personnelles ou le nombre exact de personnes lors de la livraison des billets électroniques. 

🛍 N’OUBLIEZ PAS VOS SACSDrops La Boutique prône le zéro déchet et ne délivrera aucun sac donc n’oubliez pas vos tote bag ou sacs de provisions. 

A quand une vente privée Drops La Boutique sur Paris? 

Une autre vente privée éco-responsable aura bien lieu sur Paris, pour connaître vos disponibilités je vous propose des dates et horaires via ce lien: https://doodle.com/poll/dki37xmauygg675y . A vous de choisir. 

Pour les curieux Soissons ce n ‘est qu’ à 1h de Paris et c’est à la campagne 🙂

Pour recevoir tous les prochains évènements Drops La Boutique rejoignez-moi sur:

Suite à la première partie du projet Drops j’ai eu beaucoup de retours positifs. Encore merci pour votre soutien.

A très vite!

you are invited to

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s