Le projet Drops Partie 3 : Bilan de la 1ère Saison

L’aventure Drops a commencé il y a maintenant 4 mois.
Suite à la partie 1 et à la partie 2 je continue de partager avec vous l’évolution de Drops La Boutique . Voici la Partie 3 du projet.

Comment se faire connaitre ?

Quand on a une activité commerciale on a pas d’autres choix que de se faire connaître.
Comme vous le voyez j’ai débuté sur les réseaux sociaux en alimentant ce blog .
Puis twitter @dropslaboutique , instagram @drops_laboutique en partageant mes inspirations, coups de cœurs et événements auxquels je participe et le fameux facebook Drops La Boutique. J’y suis un peu allergique mais Facebook est idéal et indispensable pour les pages professionnelles.

En revanche, les réseaux sociaux ne suffisent pas. Surtout que Drops La Boutique propose des produits bien spécifiques et destinés à un conseil personnalisé. Il était donc important que je (me) présente en participant à des événements.

Mais comment trouver les évènements ?

J’ai immatriculé mon entreprise au mois de mai sous le régime de la micro-entreprise . L’été approchait et je n’avais pas encore de dates pour présenter Drops La Boutique au public. L’angoisse !

Durant mon passage à la BGE parif ( accompagnement et aide aux futurs entrepreneurs) j’ai pu élargir mon carnet d’adresses. De ce fait, il y a eu des partages de bons plans. D’ailleurs je conseille aux futurs entrepreneurs les boutiques de gestion cela permet vraiment de sortir de sa zone de confort et de s’ouvrir aux autres. Peu importe d’où l’on vient et notre projet, chacun sait que nous sommes au même niveau. Donc pas de quoi rougir de son état d’avancement, on est là pour s’entraider et s’écouter !
Par exemple, je suis restée en contact avec Manuel et Yaccov de Good Impact leur projet d’entreprise est de créer des sites internets avec une démarche responsable ( énergie verte ). On s’est rencontrés une seule fois et le feeling est super bien passé. Par la suite Manuel m’a fait parvenir un appel à candidature créé par Les Canaux une organisation qui se veut éco-responsable et solidaire. Le but était de rassembler tous les porteurs de projet ( mode , cosmétiques, alimentaires, …) en un seul et même endroit. Afin de créer une effervescence partagée et solidaire.

Ma candidature a été retenue ce fut une réelle aubaine car je tournais en rond et je ne savais pas par où commencer : Est-ce que je fais mon site en ligne ou est ce que je fais des ventes privées type tupperware ? Pour ma part cela n’était pas suffisant. J’étais paumée ! Mais la chance a tourné.

lescanaux3

À voir en images ici 

J’ai également poussé des portes :

J’avais découvert la REcyclerie il y a quelques mois. Je souhaitais absolument exposer dans ce lieu empreint de bonnes énergies. C’est assez compliqué d’y exposer car c’est un endroit très prisé. En relançant ma demande maintes et maintes fois auprès de la Recyclerie j’ai pu exposer deux fois cet été.

En proposant mon concept dans ces deux endroits j’ai rencontré des gens extraordinaires. Simples, sans fioritures à la cool. Ils furent également séduits par le concept de Drops La Boutique qui de ce fait leur correspondait.

A voir en images ici

Et c’est tout ?

Non pas vraiment. En parallèle j’organisais des ventes privées Drops La Boutique avec mon entourage car je voulais vraiment confronter mon projet.

FullSizeRender

À découvrir en images ici

La plus loufoque fut celle du pique nique Zéro Déchet

fullsizeoutput_cb5

À voir en images ici

On peut dire que j’y avais planté ma tente. Que dis-je mon camping ! En ramenant mes tables et mes produits en proposant un goûter bio et artisanal que j’avais fait de mes propres mains. L ‘idée était de présenter mon concept dans un endroit qui ressemblait à Drops La Boutique.

Avec tous ces happening j’ai eu un été bien rempli et de ce fait la promesse de faire rentrer d’autres produits a été tenue. De nombreuses marques m’ont fait confiance et je les en remercie infiniment. J’ai réussi à les convaincre en leur faisant les yeux doux mais aussi parce qu’ils étaient compréhensifs et à l’écoute. J’ai été déçue par d’autres marques qui véhiculent une aura éco-responsable et solidaire, alors qu’au fond le business est le business. Même si je comprends car c’est le jeu. Mais mince quand on a pignon sur rue on peut tout de même donner la chance à tout le monde en essayant d’être plus souple sur la politique de commande par exemple. Bref…

Et à la rentrée 2017 ?

J continue ma lancée en rééditant mes événements. Tout en préparant mon futur site en ligne:  www.dropslaboutique.com
Cette boutique en ligne c’est tout une histoire. Je me demandais si je devais déléguer la conception ou me la coltiner. J’aime la difficulté ( ce serait pas marrant sinon) donc j’ai décidé de relever le challenge de le créer moi-même.
Anaïs de Mon petit balcon et Laura de My Sweet MaKeUp m’ont beaucoup aidée dans le paramètrage de WooCommerce / WordPress et sur les différents types de livraison. Ensuite j’ai pu flâner en ligne en discutant avec la communauté WooCommerce qui est assez à l’écoute. Car franchement je débarquais !

Date de la mise en ligne de la boutique ?

Septembre – octobre 2017 ! Je me torture encore l’esprit sur le choix des livraisons et du plugin de paiement ! Viens ensuite les photos, l’identité de marque, l’univers que je souhaite donner à la boutique en ligne.
J’ai déjà fait un test packshot que j’ai réalisé avec des outils simples et peu coûteux comme le reflex de mon frère et une box mini studio.

Capture d_écran 2017-09-08 à 07.14.06

 

Des nouvelles récentes ?

Ouiiii !

Fuyons la défense m’a accordée une interview. Le but de leur blog est de mettre en lumière des personnes qui ont choisies de changer de vie.
Découvrez l’interview ici .

Capture d_écran 2017-09-08 à 07.17.25

Un entrepreneur sur 2 se sent isolé c’est pas moi qui le dit c’est les statistiques ( lol)
J’ai donc choisi de me sécuriser avec un job. Cela me permet aussi de me sociabiliser et d’avoir une activité en semaine dite normale.

Prochaines Dates Drops La Boutique ?

Rdv ce dimanche à la Cathédrale ( A soissons )

nouvelledate

Lien event Facebook 

Le 16 et 17 septembre je serai présente au Smmmile Vegan pop Festival!
Un événement tant attendu.

18156894_620193808151159_222089622830132847_n

La programmation sur Facebook

Ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous dis à très bientôt pour la partie 4 …
En attendant retrouvez-moi sur :

Facebook
Instagram
Twitter
A-L

 

Une réflexion sur “Le projet Drops Partie 3 : Bilan de la 1ère Saison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s