Les créatrices éco-friendly présentes au Marché de Noël Drops La Boutique

Il y a peu je vous annonçais que le Pavillon des Canaux me laissait l’opportunité d’organiser mon propre marché de Noël dans leur superbe tiers lieu.

L’event arrive bientôt et je tenais à vous présenter les créatrices éco-friendly qui seront présentes avec Drops La Boutique. Vous allez voir que je ne les ai pas choisies par hasard.

Alors pourquoi font-elles parties de mes coups de coeur ?

Car elles sont fun, sans prises de tête, des super women entrepreneuses et surtout elles répondent aux mêmes valeurs que Drops La Boutique. A savoir : sensibles à l’environnement, leur manière singulière de transmettre leur savoir-faire et leur talent .

Commençons par :

Bien fait : J’ai rencontré Lorraine la fondatrice de Bien Fait lorsque j’étais en pleine structuration de mon projet Drops La Boutique. Ce qui m’a plu dans son univers c’est sa spontanéité et sa manière de faire vivre les objets.

Bien fait propose des projets durables et BIEN FAITS. De la cuisine au jardin, et du bureau à la salle de bain.

Plus d’infos sur : https://www.bienfaitshop.com/fr/

Évènements M: Magali représentera Événements M. M comme Magali , M comme Mariage , on pourrait également traduire symboliquement le M par le verbe Aime

J’ai rencontré Magali durant mon escapade entrepreneuriale à la Cité des métiers.  Nous avons pu continuer à échanger sur nos expériences, rencontres.

Le but d’évènements M est d’accompagner tout porteur de projet, d’happening, mariages etc, en apportant son fil rouge l’ éco-responsabilité.

Retrouvez Évènements M ici

Fleurs de Cocagne: J’ai découvert le collectif Fleurs de Cocagne lors d’un happening bio. J’ai tout de suite craqué pour leurs fleurs de saison et bio. Suite à cela avec Carole, membre du Réseau Cocagne, nous sommes rentrées en contact.

Je ne me voyais pas organiser un marché eco – friendly sans penser à ce beau projet. C’est donc avec un bel enthousiasme que Carole a accepté ma proposition.

Créé en 2014 le but de Fleurs de cocagne est aussi une démarche sociétale. L’association Fleurs de Cocagne, permet d’aider des personnes à se reconstruire au travers d’un travail noble et valorisant.

Pendant leur contrat, des personnes en parcours d’insertion acquièrent ou révèlent des compétences transférables à d’autres domaines d’activité et reprennent ainsi une confiance indispensable à leur futur.

Pour mieux comprendre qui est Fleurs de Cocagne : https://www.leselanceursdugroupelaposte.fr/bonnes-idees/fleurs-cocagne-valorise-insertion-professionnelle

Label Fabrique : La marque Label Fabrique créée par Annie sera présente au Marché des créateurs. J’ai eu également  l’occasion de découvrir l’univers sustainable ( durable) durant mon parcours. Ce sont des créations imaginées à partir de tissus et/ou accessoires recyclés, Annie est une véritable touche-à-tout. Chaque pièce est unique, faites à la main, made in France et issues du recyclage.

Plus d’infos sur son insta : Label Fabrique

L’échoppe Végétale:

C’est le projet d’Anaïs un petit bout de femme à la main verte remplie de culture et de compétence en terme de jardinage. Connue sous le blog Mon petit balcon, Anaïs propose  la box eco friendly pour les jardiniers en herbe. La box est composée de produits minutieusement choisi de part leur traçabilité.

Plus d’infos sur : http://eshop.monpetitbalcon.fr

Les Happycuriennes : Chimiste et Cosmétologue, Carole Marchais a exercé pendant 12 ans dans le domaine de la beauté puis dirigé le service communication d’une grande ONG. Elle décide de créer sa propre marque qui propose une autre vision de la beauté, plus naturelle, bienveillante et positive !

S’adressant à une nouvelle génération de femmes, Les Happycuriennes invite au slow bonheur avec 4 formules minimalistes adaptées aux différents types de peau, qui protègent contre tous les types de stress générés par la vie moderne.

Formulés à froids, aux plantes locales des terroirs du Sud-Ouest, les soins sont bio et vegan. Les Happycuriennes bénéficie d’une éco-socio-conception poussée, soutenue par l’ADEME, avec une démarche « zéro déchet » via l’upcycling de ses flacons usagés.

Rendez-vous sur : https://leshappycuriennes.com

Lunetist : Celia de Lunetist propose des lunette vintage « upcyclées ».

Nous exposions ensemble lors d’un marché de créateurs éthique.
Son projet m’a beaucoup séduite car il y a un réel marché dans l’optique. En revanche peu propose des lunettes vintage retravaillées & made in france

Toutes les montures choisies sont d’excellente qualité par les matériaux nobles (bois, plaqué or, laminé or) et l’origine des montures, fabriquées en France ou en Europe.

Plus d’infos sur www.lunetist.fr

Hâte de nous rencontrer ?

Rendez-vous au Marché de Noël Drops La Boutique

le 10 décembre de 11H à 20H

au Pavillon des Canaux

39 Quai de la Loire

75019 Paris

Drops 700x367px copie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s