Pourquoi j’ai arrêté d’acheter des produits industriels ?

Ravie de partager avec vous le 1er article Drops de l’année 2018.

✨ J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année! Que celle-ci vous apporte Bonheur, Amour et et beaucoup de Succès dans tous ce que vous entreprenez. Je n’oublie pas également la Santé car quand la Santé va … Tout va ! ✨

Prendre des résolutions c’est bien les réaliser c’est mieux ! : 

Il est connu que chaque année nous prenons des résolutions.

Avant, pendant et après la création de Dropslaboutique.com je m’étais relevée des challenge. Sur plusieurs années car je ne souhaitais en aucun cas me mettre la pression !

Limiter ma consommation industrielle en faisait partie. Vous savez ces grosses machines de guerre qui proposent des produits trafiqués jusqu’à vous rendre dépendant et malade. Or il est bien connu que le « fait maison » est toujours meilleur. Cela me fait penser au gâteau au Yaourt de ma Grand – mère. Ma madeleine de Proust tant il est bon, tant il était parfait et surtout tant elle le faisait avec amour. Bref, depuis que j’ai retrouvé mon mixeur du temps où j’étais étudiante, je m’amuse à faire mes propres steack hachés VEGAN.

Pourquoi ?

Car ceux disponibles dans les supermarchés ne m’ont jamais satisfaite. D’une part à cause du goût et d’autre part surtout à cause de leur composition.

Petit Rappel :  Vegan ne veut pas dire forcément bon et bio ! –>  cf article Drops

Donc en cette nouvelle Année 2018 je dis OUI à la cuisine maison et non à l’industrie . J’essaye de limiter et quand cela est possible de faire moi-même des plats goûtus.

De plus habiter dans une grande ville comme Paris a parfois un certain coût :

Etant dans une démarche anti-gaspi, mes steaks sont à base de légumes « en fin de vie » agrémentés de tofu, oignons , herbes aromatiques, etc. Au final cela me revient nettement moins cher et je sais ce que je mets dedans.

J’ai limité / enlevé ma consommation de viande depuis longtemps :

La seule viande que je m’autorise est le poulet ( élévé en liberté et nourris aux OGM) mais pareil ce n’est pas donné et puis je m’en suis lassée.

Je voulais donc partager avec vous les plats que j’ai pu expérimenter :

Cela prend du temps certes. Mais le dimanche matin je m’amuse à faire mes menus de la semaine pour le boulot. Comme ça mon tupperware (en verre) est prêt pour la pause-déjeuner.

Depuis un an j’ai aussi décidé de reprendre le sport : 

Avoir changé mon mode de vie sans me priver a permis de ne pas tomber malade cette hiver. Même si je suis pas du genre à rester clouée au lit, lorsque l’hiver arrive l’angine me guettait toujours. Je pense sincèrement qu’il faut savoir prendre soin de son corps aussi bien intérieurement qu’extérieurement. L’émission sur l’intestin notre deuxième cerveau l’explique très bien par exemple.

Pour finir, je souhaitais donc partager avec vous les photos de mes menus vegan inspirés des blogueuses que j’adore comme Mailo Fait Maison  et Lloyd Lang.

Waffles Vegan

VeganBurger

Tomates farcies – Steak hachés vegan

Vegan Balls – Nem Veggie

 

Photos : Drops La Boutique 

#BeHappyBeVeggie 

Et vous quelles sont vos superbes résolutions ?

 

 

 

 

3 réflexions sur “Pourquoi j’ai arrêté d’acheter des produits industriels ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s